Devenez membre de la Fiducie
Devenir membre, c’est choisir de s’impliquer personnellement pour permettre à la Fiducie d’atteindre ses objectifs. En retour, votre contribution financière et personnelle nous permettra de développer de nouveaux projets de conservation et d’éducation.
En tant que membre:
- vous rejoindrez un groupe de gens motivés qui ont à coeur leur communauté et la protection des milieux naturels,
- vous recevrez nos bulletins d’information sur une base régulière,
- vous aurez droit de vote lors de nos assemblées générales annuelles,
- vous pourrez vous faire élire à un poste d’administrateur,
- vous pourrez participer activement à un de nos comités (conservation, communication, éducation, etc.)
Comment devenir membre
En ligne
Utilisez notre formulaire en ligne pour devenir un nouveau membre ou renouveler votre membership.
Par courriel
Utilisez notre formulaire de contact pour nous faire part de votre intérêt à devenir membre et nous vous contacterons.
Par la poste
Imprimez notre formulaire d’adhésion (PDF), remplissez-le et retournez-le avec votre chèque à l’adresse indiquée.
Qui peut devenir membre de la Fiducie?
Toute personne peut devenir membre en adressant une demande à la Fiducie, pourvu que :
- cette personne peut démontrer qu’elle est intéressée à promouvoir les objectifs de la Fiducie,
- sa demande d’adhésion soit acceptée par les administrateurs et,
- cette personne paie sa cotisation annuelle pour l’année en cours.
Droits et obligations des membres
- La cotisation annuelle de 30 $ est exigible avant la date de l’assemblée générale annuelle des membres qui se tient généralement en avril ou en mai de chaque année.
- Chaque membre recevra un avis de convocation, ainsi que les documents pertinents, pour l’assemblée générale annuelle. Cet avis sera transmis au moins 20 jours ouvrables avant la date de l’assemblée.
- Chaque membre présent à l’assemblée générale (ou toute autre assemblée spéciale) a droit de voter sur les résolutions proposées.
- Quelques fois par année, la Fiducie transmettra à chacun de ses membres des documents et informations pertinents (nouvelles, sollicitations de dons, annonces importantes, invitation à des activités éducatives, etc.), préférablement par courriel.